Surf Disrupt│Talk

Surf Disrupt│Talk

Mercredi 9 octobre 2019 de 17:00 à 21:00

Le Grand Jeu est heureux d’accueillir une nouvelle édition de Surf Disrupt autour d’un talk animé par Nicolas Occhiminuti et Aurélien Bacquet avec comme thématique « Art contemporain et Surf ». Les intervenants sont Hadrien Bonnichon, Alain Bourdon et Edgar Flauw, trois passionnés d’art et de surf.

SURF DISRUPT

Surf Disrupt c’est des passionnés de surf qui se réunissent chaque mois en petit groupe convivial et ouvert à tous. Les talks se déroulent autour d’un membre/intervenant inspirant qui, en faisant découvrir son projet, partage aussi des valeurs, un parcours et sa propre façon d’intégrer le surf dans son travail comme dans sa vie.

LES INTERVENANTS

Hadrien Bonnichon
Hadrien nous présentera sa démarche entre vagues rêvées, lignes multicolores, hommages et travail de matières inattendues.

Alain Bourdon
The Minimalist Wave est un projet obsessionnel à propos d’une vague, dessinée par Alain Bourdon. Elle obéit a un procédé rituel mais n’est jamais la même.
Elle évolue sans cesse au fil des rencontres, voyages… en restant toujours singulière. Tout est dessiné à la main, pour prendre le temps.
C’est aussi une invitation à se retrouver dans l’océan et s’y perdre.

Edgar Flauw
L’univers maritime, les relations, connexions entre l’humain et le marin, constituent le territoire d’investigation d’Edgar Flauw. Il a étudié le design à l’école Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne (EESAB). Il vit et travaille depuis à Coat-Méal, près de Brest. Les côtes bretonnes sont devenues une extension de son atelier, elles sont à la fois source d’inspiration, matière brut dans laquelle puiser et champs d’expérimentation. Le fil rouge de ses recherches est très lié à son expérience de surfeur, dont il se sert pour imaginer et fabriquer de nouveaux objets, usages, moyens de produire, manières d’habiter, explorant ainsi des enjeux contemporains.