Dédicace & Rencontre · Logan Hicks X Lori Zimmer X Maria Krasinski

Le samedi 15 Avril, le Bookshop est heureux de vous accueillir de 15h à 18h pour une double séance de dédicaces et ainsi fêter l’arrivée de la fresque de Logan Hicks devant Fluctuart.
À l’issue d’une prise de parole menée par Cyrille Gouyette autour de l’œuvre réalisée par l’artiste, Logan Hicks dédicacera son livre Still New York de 16h à 18h. Il sera accompagné de Lori Zimmer et Maria Krasinski les auteures du livre Art Hiding in Paris, qui dédicaceront également cet ouvrage.
Merci à nos partenaires Montana Cans et Unikalo.
À PROPOS DES LIVRES 
STILL NEW YORK
En mars 2020, Logan Hicks a commencé à prendre des photos de New York au début de la pandémie. Pendant tout l’été, il a continué à documenter la ville alors que la vie de rue s’arrêtait, que les rues se vidaient, que les entreprises fermaient et que le tourisme disparaissait.
La pandémie a été une période sans précédent pour la ville de New York. Des vies ont été perdues et la ville s’est vidée. Logan Hicks a voulu immortaliser la ville durant cette période d’inactivité. « Still New York » contient plus de 100 photos de New York, accompagnées de notes de l’artiste ainsi que de l’auteure Lori Zimmer (auteure de Art Hiding in New York et de Art Hiding in Paris).
ART HIDING IN PARIS
Découvrez des chefs-d’œuvre cachés, des enclaves d’artistes historiques et des œuvres d’art public emblématiques dans cette exploration charmante et illustrée de Paris, par les auteures de Art Hiding In New York (L’art caché à New York).
Paris est la ville de la lumière, la ville de l’amour et la ville où l’on trouve plus d’œuvres d’art que l’on ne peut en découvrir en une vie, et pas seulement dans les musées. Nichés dans des parcs bordés d’arbres, préservés dans des restaurants de classe mondiale, inscrits sur les murs des stations de métro et cachés dans les endroits les plus inattendus, se trouvent des chefs-d’œuvre dignes du Louvre, à condition de savoir où chercher !
Dans cette célébration fantaisiste et illustrée de l’art et des artistes parisiens, l’auteur et conservatrice Lori Zimmer met en lumière plus de 100 trésors. Des splendides vestiges de l’époque Art nouveau aux demeures de certains des artistes les plus influents du monde – dont Vincent Van Gogh, Pablo Picasso et bien d’autres – en passant par une introduction aux maîtres modernes de l’art urbain, il y a des richesses infinies à explorer. Découvrez des œuvres d’art cachées pendant des décennies dans des cafés, des boutiques et même dans une maison close de la Belle Époque ! Paris vous surprendra.
Illustré par l’artiste Maria Krasinski, ce livre propose des itinéraires pour rêver de votre prochaine exploration urbaine, et est parfait pour être exposé sur l’étagère d’un amateur d’art.
À PROPOS DE L’ARTISTE
Logan Hicks vit et travaille à New York. Au début des années 90, il étudie à l’Institut d’Art Contemporain du Maryland et devient sérigraphe, avant de se tourner vers le pochoir selon les conseils de Shepard Fairey avec qui il s’est lié d’amitié.
Surnommé « le peintre à l’œil de photographe », Logan Hicks focalise son travail sur le paysage urbain pour nous en livrer une perception presque impressionniste. Fasciné par l’architecture, Logan Hicks cherche à en sublimer les clichés ordinaires pour des paysages plus contemplatifs. Ces dernières années, l’artiste a développé un langage métaphorique et onirique explorant ses perceptions de la vie et de la mort, de la lutte et de la soumission.
Artiste méticuleux, Hicks transforme, dans son studio, ses propres photographies, par la décomposition des différents niveaux de lumière, qu’il manie avec la virtuosité d’un maître. Il a développé son style « néo-impressionniste » grâce à sa technique précise du pochoir, allant jusqu’à superposer parfois 15 couches pour atteindre la précision qu’il désire. Sombres, vibrantes, énigmatiques, ses œuvres sont le fruit de son intelligence de la couleur et de son contrôle méticuleux de la bombe aérosol.
Il répond à des commandes à travers le monde réalisant des murs éphémères mais aussi pérennes comme à Miami, Baltimore, New-York, Istanbul, Amsterdam, Paris etc. En Juillet 2021, après 9 mois de travail acharné, Logan Hicks a achevé la plus grande fresque qu’il ait jamais réalisée. Située à New-York, « Tunnel Vision » se déploie sur 5 800 m2 immergeant son public dans une luxuriante verdure qui grimpe le long de murs de plus de 9 m de haut. Inspirée de ses photos du jardin de Claude Monet à Giverny, cette œuvre s’avère la plus grande peinture murale au pochoir du monde, son chef-d’œuvre.
En Avril 2023, Logan Hicks reprend ses pochoirs pour livrer à Paris, sur la terrasse du centre d’art urbain FLUCTUART une nouvelle création qui témoignera de son amour pour la France où il aime à séjourner régulièrement.