La nouvelle édition de la Nuit de l’ICART fait son grand retour sur Fluctuart ! Cette soirée est organisée par les élèves de 2ème année à l’école du management de la culture et du marché de l’art : ICART. Elle s’articule autour de l’exposition actuelle de Fluctuart « Seconde vie, l’art de recycler » et de la fresque monumentale et immersive de Logan Hicks. Cette soirée est l’occasion de (re)découvrir le parcours artistique installé dans le centre d’art via une programmation singulière qui inclue les oeuvres exposées.
LA SOIRÉE
Cette édition de la Nuit de l’ICART, orientée sur la question environnementale, se déroule le lundi 5 juin 2023 à partir de 18h00. Avec la participation d’artistes et intervenants impliqués dans les réflexions écologiques et dont le travail reflète leurs convictions, tels que le duo musical Brumes ou encore la performance « Sur les routes, me disperser » du collectif Ederasele, la soirée a pour objectif de sensibiliser le public aux questions écologiques à travers l’art et la culture. Nous vous réservons un programme engagé à travers différentes performances artistiques, interventions thématiques et bien d’autres surprises culturelles…
À PROPOS DE L’ICART
Fondée en 1963, l’ICART s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence. Grâce à une pédagogie plurielle et innovante faisant la part belle à l’action, au travail collaboratif, aux rencontres professionnelles et aux nouvelles technologies, l’ICART forme les managers culturels de demain à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et New-York. Appartenant au Groupe EDH, l’ICART est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de la Culture, qui délivre des titres certifiés par l’Etat RNCP Niveau 7 (Bac+5) et 6 (Bac+3).