DÉDICACE │LE BLACK BOOK DE BEBAR

Le Bookshop by Fluctuart est heureux de recevoir l’artiste BEBAR pour une rencontre et séance de dédicaces autour de la sortie de son Black Book !

 À PROPOS DE L’OUVRAGE 

Bien plus qu’un simple carnet de croquis, le Black Book de BEBAR est un livre d’art.
Pour l’artiste franco-espagnol, tout a commencé par des graffitis réalisés sur les murs de sa ville natale de Vitry-sur-Seine (Val de Marne). Il y a développé un style décalé et transgressif basé sur ses émotions et sur l’observation de son environnement.

Dans cet ouvrage, l’être humain est représenté à travers ses peurs, ses addictions et ses sentiments. BEBAR revisite et s’approprie également les classiques académiques qui le fascinent. La ville a toujours été sa principale source d’inspiration. Objets urbains, véhicules, devantures de boutiques : tous ont leur importance pour les humains qui les hantent. L’artiste les a aussi portraiturés en les observant au travers de son prisme artistique.

Les illustrations constituant ce Blackbook ont été assemblées avec attention par BEBAR et le Studio Bluebird dans un ouvrage monochrome de 152 pages (18 x 25 cm). Ils ont sélectionné un papier qualitatif (Arena Ivory Rough 170 grammes/m2) et l’ont protégé par une couverture cartonnée à dos carrée recouverte de toile noire. Un ruban-signet ainsi qu’un jaspage noir sur les tranches en font un produit aux détails soignés.

 À PROPOS DE L’ARTISTE
Né en 1993, l’artiste franco-espagnol BEBAR se distingue par sa polyvalence et sa pratique duelle, entre maîtrise du graffiti et maîtrise académique, entre figuration et abstraction.
C’est à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris puis à la Parsons School de New York qu’il apprend les techniques académiques qui se mêleront à son goût pour l’art de rue, y compris le plus transgressif.

BEBAR s’exprime sous différentes formes telles que l’illustration, la sculpture ou encore le tatouage. Il expose son travail en galerie d’art et dans les rues des villes qui l’inspirent : Paris, New-York, Rio, La Havane…

Dites que vous participez ici.