À l’occasion de son exposition La Grande Illusion qui se déroule à Fluctuart, le Bookshop a le plaisir d’accueillir Speedy Graphito pour une séance de dédicace de son dernier ouvrage, le samedi 21 décembre de 15h à 17h.
A propos de l’artiste :
Speedy Graphito est un artiste contemporain. Il est l’un des pionniers du mouvement street art depuis le début des années 80. Peintre avant tout, Speedy Graphito explore, détourne, mixe, et vit l’art sous toutes ses formes à la recherche d’une nouvelle expression inédite. Pour lui, l’art est une quête sans fin, une source intarissable d’inspiration, une remise en question permanente qui le pousse à se renouveler sans cesse.
Speedy Graphito place l’art au cœur de sa vie et du monde qui l’entoure. Il prône l’expression d’un art populaire et engagé, propice à la réflexion et l’introspection.
Insatiable explorateur, Speedy Graphito aime surprendre en proposant inlassablement de nouvelles pistes de recherche. Ses œuvres racontent son parcours, son vécu, avec toute la sincérité et la pudeur qui l’habitent.
Aujourd’hui, sa reconnaissance internationale et son influence sur les générations futures en font un des artistes incontournables de notre époque.
A propos de l’ouvrage :
Cet ouvrage présente une suite d’installations réalisées sur quarante ans de carrière. Il nous offre une nouvelle façon de comprendre le monde d’hier et d’aujourd’hui par une approche immersive et sensorielle. Dans un monde où l’image est prédominante, où le regard est trop souvent formaté et contrôlé, où la réalité et la fiction confusionnent l’esprit, l’artiste trouble notre regard pour mieux le distancer. On y retrouve ses obsessions picturales sur la métamorphose de l’espace et la perception de l’image. Ses installations sont des représentations physiques de la pensée où il est bon de se perdre pour mieux se retrouver. Speedy Graphito se joue de l’espace et du temps à la recherche d’un sens propice au développement de l’imaginaire, une échappatoire nécessaire pour se libérer de la morosité du monde d’aujourd’hui. Le street artiste nous invite à le suivre sur son parcours de vie et de création.