NOTRE PLANÈTE N’EST PAS À USAGE UNIQUE │ ATELIERS, TALKS, FOOD

 

À l’occasion de la Journée Nationale du Recyclage (le 18 mars), &Repeat, le nouveau réflexe anti-pollution plastique des foodies, investira Fluctuart pour y installer son événement “Notre Planète n’est pas à usage unique”, la première initiative du mouvement éponyme Génération &Repeat.

 

Durant deux jours, ateliers, talks, expériences culinaires et culturelles seront proposés afin de les sensibiliser à la pollution plastique générée par la livraison de repas et leur vente à emporter.

 

Menée conjointement avec Not So Dark et ses marques Grand Public, cette opération “Notre Planète n’est pas à usage unique” vise à présenter un autre chemin et le possible verdissement des pratiques individuelles et collectives, y compris dans la restauration.

 

– ATELIERS –

 

Des ateliers de sensibilisation, imaginés par La Maison Upcycling.

 

Workshops parents/enfants afin de réaliser des personnages à partir de matériaux de récupération, une animation “Jeux de société upcyclés” pour tout âge (sur les deux jours de l’événement), la création (le 18 mars) et l’exposition (le 19 mars) d’accessoires upcyclés à partir de matériaux recyclés.

 

– FOOD –

 

Présente sur les deux jours de l’événement, cette “paillotte urbaine” installée sur les quais de Seine à proximité du Fluctuart servira les meilleures recettes des restaurants Not So Dark, dans des contenants valorisés par &Repeat.

 

– ART –

 

Une oeuvre d’art upcyclée qui prendra vie sous les mains talentueuses de OAKOAK, artiste engagé et militant climatique.

 

La pièce de maître sera sourcée à partir d’emballages plastiques hors circuit qui, assemblés par le talent d’OAKOAK, livreront une ôde à la nature et à l’humanité. En filigrane, un message symbolique sera ainsi transmis : la valorisation des contenants alimentaires peut être rendue possible par un geste, celui de l’artiste ou du citoyen, pour limiter la pollution de notre Terre et de ses océans.