RENCONTRE AVEC L’ARTISTE STEW

Date(s)
Entrée libre

Le bookshop est heureux de recevoir STEW à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage À vol d’oiseau, le samedi 6 septembre, de 15h à 17h.

 

À propos de l’ouvrage :

« Depuis 2014, mes oiseaux au pochoir voyagent à travers les rues du monde. Ce livre est une rétrospective de dix années de création et d’exploration urbaine. Plus qu’un simple recueil d’images, À Vol d’oiseau est une immersion dans mon univers artistique, à la croisée du street art et du voyage. À travers ces pages, je partage des instants de peinture capturés aux quatre coins du monde : Paris, Rome, Mexico, Budapest, Barcelone… Chaque oiseau est un fragment d’histoire, une empreinte laissée dans la ville, un dialogue silencieux avec les passants.
Un concept entre art et voyage. L’idée de ce livre est née de ma volonté d’archiver ce travail éphémère, d’en conserver une trace malgré la disparition inévitable de certaines œuvres. À Vol d’oiseau est à la fois un carnet de route et une réflexion sur la place de l’art dans l’espace public. »

 

À propos de l’artiste : 

Né en 1978, Stew est un artiste urbain français reconnu pour son travail au pochoir. Ayant débuté dans le graffiti en 1996 en banlieue ouest de Paris, il fait évoluer son art en 2005 vers des œuvres poétiques réalisées au pinceau et au pochoir. Son travail est largement influencé par la nature, notamment les oiseaux, qui deviennent le motif central de son œuvre urbaine à partir de 2014, année où il commence à peindre des oiseaux de petit format dans les rues du monde entier. Cette série d’œuvres l’a amené à voyager dans une dizaine de pays.

L’une de ses créations les plus monumentales est un mural de 52 mètres de haut réalisé dans le 13e arrondissement de Paris en 2014. Stew explore à travers ses œuvres des thèmes environnementaux et écologiques, comme l’illustre son exposition Super Green, mettant en scène des oiseaux peints sur des matériaux recyclés tels que des palettes et des palissades. Son travail dans la rue est souvent éphémère, mais ce qui compte pour lui, c’est ce moment de connexion avec ceux qui croisent ces œuvres.

 

Informations pratiques :

📍 : Fluctuart – Pont des Invalides, 2 Port du Gros Caillou, 75007 Paris