LA FONDATION DESPERADOS LANCE LE DEUXIÈME VOLET D’IMPRESSIONS PARTAGÉES

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet IMPRESSIONS PARTAGÉES pour une deuxième saison. En collaboration avec 4 associations qui font vivre l’art urbain en région, la Fondation soutient le travail de 16 artistes urbains émergents, issus de 4 villes françaises, en les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en une soixantaine d’exemplaires qui seront offerts au grand public.

Poursuivant sa mission de soutien à la création, et après une première édition ayant remporté un véritable succès auprès du public, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit à l’automne IMPRESSIONS PARTAGÉES : un projet singulier mettant en avant la vitalité de l’art urbain, sa pluridisciplinarité, son ancrage local partout en France, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux.

Cette année, c’est avec 4 associations qui font vivre l’art urbain en région, notamment via l’organisation d’événements grand public, que la Fondation a souhaité s’associer. Ensemble, elles ont sélectionné 4 artistes émergents dans chacune des 4 villes suivantes : Lille, Besançon, Grenoble et Toulouse. Carte blanche a été donnée aux 16 artistes choisis pour créer une oeuvre originale qui sera tirée à une soixantaine d’exemplaires, numérotés et signés. Dans un esprit de générosité et de partage cher au milieu, les 1000 sérigraphies seront attribuées gratuitement au grand public. Entre le 15 novembre et le 12 décembre 2021, les Français pourront tenter de remporter l’une des sérigraphies d’IMPRESSIONS PARTAGÉES sur le site web de la Fondation, via un module de réservation en ligne (dans la limite des oeuvres disponibles).

Plus d’informations et réservations en ligne ici.