fbpx

Dédicace│Ardif Exemplaire

Le Grand Jeu est heureux d’accueillir Ardif Streetart le samedi 18 janvier dès 17h pour une rencontre dédicace autour de son livre “Mechanimals”, publié par YAM – Young Artists Montmartre.

ARDIF
Depuis 2016, Ardif colle ses dessins dans les rues de Paris. Il utilise sa formation d’architecte pour donner vie à des créations – mi-animales, mi-machines – au travers de tracés à la précision déconcertante. De ces rouages il dit lui-même faire ensuite « de la dentelle », faisant ressortir les mécanismes de ces structures mécaniques grâce à la texture des murs. Son travail, à la fois animalier et steampunk, retient l’attention par la débauche de temps et d’énergie qu’il suppose, mais aussi par les interrogations qu’il laisse en suspend, montrant l’équilibre précaire existant entre l’Homme et la Nature.

LE LIVRE
“Mechanimals” retrace les premières années de travail d’Ardif et réunit le bestiaire imaginaire créé par cet artiste sous la forme de collages puis de fresques murales inspiré de l’époque de la Révolution Industrielle du XIXème siècle et du style Steampunk.