ART OF SKATE

L’exposition Art of Skate offre un panorama sur cette pratique urbaine née dans les années 50 aux États-Unis, et qui de la Californie à la France en passant par les Jeux Olympiques de Tokyo a vu se développer une communauté d’amateurs, de sportifs mais aussi d’artistes qui se sont emparés des planches comme un support d’expression artistique.

Avec plus de 120 planches (surfs, longboards et skates) présentées venant des 4 coins du monde, c’est un voyage entre les côtes Ouest et Est des États-Unis mais aussi en Europe avec plus de 80 artistes qui sont exposés. Contenus vidéos et audios, photos, oeuvres originales, sneakers, flyers et autres objets liés à la culture skate seront scénarisés autour de plusieurs thématiques.

Avec comme point de départ les racines du skateboard aux USA, l’exposition propose à travers des tableaux thématiques d’appréhender la façon dont des artistes aux 4 coins du monde se sont accaparés cette pratique et ce support. La façon dont des writers historiques, des photographes, musiciens, vidéastes, mais aussi des marques (à travers leurs collaborations) se sont emparés de ce mouvement sera ainsi dévoilée sur plus de 200 m2.

Une exposition curatée par  Philippe Danjean et Stéphane Madoeuf.