Collection permanente

Banksy, Dran, Shepard Fairey, Invader, JR, Rammellzee, Vhils…

Du graffiti au street art, des jeunes artistes émergents aux pionniers historiques, découvrez la collection permanente d’art urbain, située sur le pont principal du bâtiment.

 

L’exposition permanente présente une vision croisée des diverses techniques et approches de l’art urbain à travers des œuvres emblématiques et originales des plus grands artistes du mouvement. Ce parcours historique et thématique est l’occasion pour le public de s’initier à l’art urbain et de voir cohabiter ses artistes majeurs dans un même espace. L’exposition permanente regroupe des pièces issues de prêts de collectionneurs privés.

Le parcours s’ouvre ainsi sur les pionniers du graffiti, avec des artistes tels que Rammellzee, Futura 2000… Une vraie plongée dans l’essor de ce mouvement controversé.

Pour prolonger cette approche historique, les grands noms du street art contemporain seront également présents : Banksy, Clet, Dran, Shepard Fairey, Invader…

Avec une médiation continue quotidienne et des visites guidées régulières, le visiteur pourra en apprendre plus sur l’histoire de l’art urbain et sa reconnaissance progressive.