Dédicace de la monographie Pop Graffiti de Jo Di Bona chez Alternatives au Bookshop

A l’occasion de la sortie de sa monographie Pop Graffiti chez Alternatives, nous sommes heureux de recevoir Jo Di Bona pour une séance de dédicaces au Bookshop de Fluctuart le jeudi 13 Juin de 18h à 20h.


À propos de l’ouvrage :

« Dix ans ! Il paraît que c’est le moment idéal pour prendre conscience de tout le chemin parcouru, des échecs qui nous ont façonnés, des succès et des rencontres qui nous ont conduits où nous sommes. » Retour par l’artiste sur un chemin de création commencé en graffant les murs de la banlieue parisienne et qui se poursuit aujourd’hui sur ceux des quatre coins du monde, en galeries et dans les institutions les plus prestigieuses. Un parcours fulgurant dont Jo Di Bona s’étonne lui-même et qui doit beaucoup aux rencontres faites au cours de ces années, mais surtout à l’énorme travail accompli aux côtés de sa muse et compagne : Amélie. Le pop graffiti, véritable marque distinctive de l’artiste, est un mélange de pop art et de graffiti. Dans la rue comme en atelier, la technique est la même : une association de graffiti à la bombe et de collage d’affiches, déchirées dans un second temps, dans une gamme chromatique très colorée. Le tout immédiatement identifiable par le public. Jo Di Bona revendique le côté pop de son art, c’est-à-dire populaire et accessible au plus grand nombre, et aime à faire figurer dans ses œuvres, personnages célèbres comme illustres inconnus, nourri par ce regard généreux qu’il porte sur l’humain.


À propos de l’artiste :

De ses débuts de graffeur dans les rues de la Seine-Saint-Denis au street artiste en passant par sa carrière musicale, Jo Di Bona a vécu plusieurs vies. Il remporte le Premier prix du Graffiti de la Fondation EDF (2014), fait la une du New York Times International (2016), expose au siège des Nations Unies à New York (2017), peint le plus grand mur d’Île de France à Aubervilliers (2021), collabore avec des couturiers et des pâtissiers, expose et peint à Barcelone, Lisbonne, Londres, Manchester, New York, Miami, Atlanta, San Francisco, Shanghai ou Hong Kong… et en 2024, il est nommé ambassadeur officiel du programme des volontaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.