Dédicace du Guide du Street Art à Paris 24-25

Rejoignez-nous le samedi 20 Avril de 15h à 17h au Bookshop de Fluctuart pour célébrer la sortie du Guide du street art à Paris 2024-2025, publié aux éditions Alternatives. Nous aurons le plaisir de vous recevoir en compagnie de Chrixcel, Thom Thom ainsi qu’une belle sélection d’artistes pour venir fêter la sortie de ce guide tant attendu !!!

A propos de l’ouvrage : 

Explorez les meilleurs spots d’art urbain et de graffiti de Paris et sa banlieue au fil des 10 itinéraires suivants richement illustrés :
• Bien démarrer dans le Marais • 13 nuances de street • Le renouveau des murs de l’Est • Montmartre rime avec street art • Ménilmontant et Belleville, de butte en butte • De Bobigny à Paris, le long du canal • Vers le Grand-Paris, des Lilas à Vincennes • Vitry « Sûre Scène » • cap au sud dans le 14e arrondissement (nouveauté*) • De la porte de Clichy à la porte de Saint-Ouen* (nouveauté).
Pour chaque parcours vous trouverez : une carte pour se repérer immédiatement ; un itinéraire détaillé rue par rue ; des rubriques qui résument l’histoire du quartier ; un focus À ne pas manquer pour découvrir un lieu incontournable ; un encadré L’artiste à la une pour comprendre la démarche des artistes ; un zoom pour tout savoir sur les techniques utilisées par les artistes.

A propos des auteurs : 

Chrixcel se passionne pour l’art urbain depuis 2007. Auteure et photographe de terrain, de 2011 à ce jour elle a publié plus d’une quinzaine d’ouvrages, dont neuf monographies et deux beaux livres chez Critères. Rédigeant régulièrement divers textes (biographies, catalogues d’expositions et communiqués de presse) pour des galeries, dès l’été 2022 elle collabore à Graffiti Art Magazine. En parallèle de ses activités d’écriture autour du street art, Chrixcel explore le monde à la recherche de lieux à l’abandon.

Surnommé « L’artiste au cutter », Thomas Schmitt dit Thom Thom a fondé avec Jean Faucheur l’association Le MUR en 2003. Installé à Paris depuis les années 2000, il développe sa pratique artistique à travers les recherches des Nouveaux Réalistes comme les Situationnistes qui l’inspirent. Thom Thom travaille in situ sur des panneaux publicitaires tout particulièrement dans le onzième arrondissment de Paris. Il y découpe, sculpte, cisèle les affiches. Une couche, deux couches, dix couches : tout son travail joue sur l’épaisseur. C’est un authentique archéologue de l’affiche. En parallèle de sa carrière artistique, Thom Thom est guide pour Street Art Tour Paris depuis 2015.