Pour les journées européennes du patrimoine, remontez le temps à travers un jeu d’énigmes captivant autour du Grand Palais et plusieurs institutions voisines !
Le principe du jeu ? Vous êtes plongés dans le Paris de 1900 et vous avez 2h pour sauver le projet fou de l’ingénieur Alfred Picard, alors commissaire général de l’Exposition universelle. Ce dernier souhaite créer, pour l’occasion, un nouveau quartier culturel entre l’Elysée, la Seine et les Invalides, mais son idée ne fait pas l’unanimité. Aidez-le à marquer l’histoire de la capitale !
Un véritable escape game en extérieur, à réaliser en famille, seul ou entre amis !
Découvrez le teaser de l’escape game
Ce jeu a été imaginé à l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, ayant notamment pour thème « le patrimoine vivant », par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et un comité culturel de quartier qui fédère plusieurs institutions voisines du Grand Palais : le Comité Champs – Elysées, le Petit Palais, le Théâtre Marigny, le Théâtre du Rond-Point, Fluctuart, le Musée des Plans-Reliefs et le Musée de l’Armée.
Il a été élaboré avec Quaestyo et a reçu le soutien du Comité Champs-Elysées. L’intention est de faire revivre ce quartier culturel entre l’Elysée, la Seine et les Invalides.