LANCEMENT – LADIES FIRST DE SYLVAIN BERTOT

Le Grand Jeu est heureux d’accueillir Sylvain Bertot le vendredi 29 novembre pour le lancement de son nouveau livre « Ladies First – une Anthologie du Rap au Féminin » récemment parus aux Editions Le Mot et le Reste

L’AUTEUR
Installé entre Paris et la Normandie, Sylvain Bertot écrit des articles sur le rap depuis la fin des années 90. Il a été l’un des pionniers de la critique rap sur le Web et il anime depuis 2005 le blog Fake For Real. Depuis 2012, il s’est lancé dans l’écriture de plusieurs anthologies sur le rap.

LE LIVRE
Constitué en majorité d’acteurs masculins et parfois scandaleusement misogyne, le rap semble avoir un problème avec les femmes. Pourtant, elles sont nombreuses à avoir pris part à cette grande aventure. Remontant aux 70’s, ce livre évoque le destin de quelques pionnières puis retrace l’épopée contrariée des grandes dames du rap, aux États-Unis comme ailleurs, d’une époque où elles peinaient à s’imposer sans protecteur masculin, à celle, actuelle, marquée par une profusion de rappeuses.