OLIVIA DE BONA │SORTIE DE LINOGRAVURES
Le bookshop à le plaisir de recevoir Olivia de Bona à l’occasion de la sortie de 2 nouvelles linogravures dans le cadre de l’exposition « Plongée en eaux troubles ».
Ces nouvelles oeuvres ne seront disponibles qu’en quantité très limitée : seulement 8 exemplaires de chaque. Olivia De Bona sera présente le vendredi 15 Avril de 18h30 à 20h pour une rencontre et séance de dédicaces.
Olivia de Bona
Dix ans déjà qu’Olivia de Bona développe un lexique poétique fait d’images qui marient son imaginaire personnel à l’imagerie collective et qu’elle décline au gré des supports et matériaux que sa curiosité créatrice lui fait rencontrer.
Diplômée en Arts appliqués et cinéma d’animation en 2005, Olivia de Bona se défait très vite du support numérique pour assouvir son intérêt pour le savoir-faire artisanal ; elle n’a de cesse d’enrichir depuis sa palette technique pour mieux exprimer son art. Elle investit les rues et s’absorbe dans la peinture murale à l’occasion notamment de collaborations avec Le 9e Concept et explore les techniques d’impression jusqu’à imprimer elle-même son livre « À l’heure de la Sieste » en linogravure. Récemment, à l’occasion de la résidence Aux Tableaux puis du projet « Tous Aux Abris » du collectif 100 pression, c’est vers la scénographie d’objet qu’elle se tourne au moyen d’installations en volume. Incapable de dissocier l’oeuvre de son support, elle envisage chaque réalisation comme un tout et c’est souvent une curiosité technique qui lui inspire un nouveau projet.