Rencontre & Dédicace · True Love d’ARDPG
C’est bientôt la Saint Valentin !! Le Bookshop by Fluctuart vous invite à venir célébrer l’amour à l’occasion de la sortie de la sculpture « True Love » de ARDPG. L’artiste sera présent de 15h à 17h au Bookshop le dimanche 12 février. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !
À PROPOS DES SCULPTURES
Passionné d’art et d’architecture, ARDPG cherche toujours, à travers son travail, à créer des contrastes visuels, à creuser la surface des choses afin de nous inviter à comprendre que ce que nous regardons n’est qu’une partie de la création et que c’est à chacun de chercher plus loin pour obtenir plus de réponses artistiques. Dans une époque où tout n’est que vitesse, le travail sur les mots d’ARDPG invite les spectateurs à s’arrêter pour prendre le temps de lire et déchiffrer son message. Ses architectures de lettres, ou moucharabiehs de mots jouent avec les matériaux et la lumière pour développer de œuvres évolutives avec leurs environnements. En 2022, ARDPG a réalisé une grande œuvre TRUE LOVE qui orne le rooftop de Fluctuart. Aujourd’hui, ARDPG et Fluctuart ont voulu proposer cette œuvre dans une édition de 100 exemplaires à l’échelle 1/8ème. Afin de respecter les valeurs et l’engagement artistique de l’artiste, la production a été faite en France et dans du bois issue d’une filière du Sud Ouest. Ainsi chaque pièce de cette série sera unique car elle va comporter toute la magie esthétique de ce matériau, avec ses nœuds, ses aspérités et cette référence à la pièce originale que le plastique n’aurait pas mis en avant. TRUE LOVE est une sculpture de bois découpé et peint. Ces mots sont traités comme un fossile retrouvé, un élément archéologique qui ressurgit. L’amour revient toujours sur le devant et s’adapte à tous les facettes de nos envies. Malmené, oublié, caché mais toujours là, ARDPG fait ressurgir le véritable amour dans une archéologie des mots, que chacun va interpréter et adapter à ses envies…
À PROPOS DE L’ARTISTE
Né en 1980 Arnaud Puig aka ARDPG est un artiste bordelais. Au milieu des années 90, il se met au graffiti et commence à écrire dans la ville et sur les terrains vagues. Au début des années 2000, il entame des études d’histoire de l’art à la faculté et celles-ci vont nourrir son amour pour l’art. Il décide alors de commencer un travail sur toile où il va marier ses passions pour l’architecture, les lignes et les mots. Son bac +5 en histoire de l’art en poche, il quitte Bordeaux pour Paris où il va y vivre et travailler durant 15 ans en tant qu’assistant d’un grand designer, mais également dans son atelier où il commence à produire des œuvres visibles en galeries. En 2015, il décide de revenir à Bordeaux avec sa famille tout en continuant sa carrière artistique. Parallèlement à ses expositions et ses voyages, il est recruté par l’Ecole de Condé puis l’Ecole de Communication Visuelle et aujourd’hui l’ICART pour transmettre son savoir en histoire de l’art. Son univers artistique est toujours ancré dans cette histoire de l’art et il cherche toujours avec ses mots ou ses contrastes visuels à creuser la surface des choses afin de montrer que ce que nous regardons n’est qu’une partie de la création et c’est à nous de chercher plus loin pour obtenir des réponses artistiques…
ARDPG expose aujourd’hui dans des galeries et musées en France et à l’étranger.