Rencontre et signature Adrian Franklin │Anti-musée

Venez à la rencontre d’Andrian Franklin le 21 Février sur Fluctuart et découvrez son nouveau livre « Anti-Museum ».

Le livre
Anti-Museum retrace l’évolution de l’anti-musée en tant que concept et tel qu’il a été réalisé dans la pratique. Basé sur 5 études de cas: le New Museum [et PS1] à New York, Mona en Australie, Art42 à Paris; Le livre de Donald Judd à Marfa, au Texas, et la Collection de l’Art Brut, à Lausanne, en Suisse, évaluent leur portée pour renverser les objectifs et les pratiques des musées d’art conventionnels et leur potentiel pour impliquer les musées publics de nouvelles façons.

Il montre comment ces Anti-musées cherchent à insuffler une vitalité relationnelle et théâtrale dans les objets qu’ils exposent, en les reliant aux contextes de leur réalisation, à leur vie sociale en dehors du musée, à la vie des visiteurs via leurs capacités transformatrices de le changement et être un lieu de dialogue, d’échange et de transformation, plutôt que d’enseignement. La tentative d’animer, pas d’éclairer; changer plutôt qu’améliorer; ils espéraient que les gens seraient perdus plutôt que « sauvés ».

L’auteur
Adrian Franklin, sociologue et anthropologue dont les travaux se sont concentrés sur un large éventail de domaines culturels, notamment l’art et les musées d’art, le design, la collection, les villes, les festivals et les voyages / mobilité. Les livres récents incluent Anti-museum (Routledge); La fabrication de Mona (Pingouin); Vie urbaine (Sage); Rétro: guide du renouvellement du design du milieu du 20e siècle (Bloomsbury). Il a publié plus de 100 articles de revues et chapitres de livres.