Organisée par la Fédération de l’Art Urbain sur l’invitation d’Arcanes (Centre national des Archives numériques de l’Art Urbain), une rencontre ouverte à toutes et tous se tiendra le 11 janvier 2024 de 18h à 20h au Centre d’art urbain Fluctuart, dans le cadre de l’exposition « Nasty : faits et méfaits ».
Intervenants
– Nasty (artiste)
– Gautier Bischoff (commissaire de l’exposition présentée à Fluctuart, éditeur, archiviste et co-fondateur d’Arcanes)
– Gilbert Coqalane (artiste, fondateur du Perturbationisme, Président du CDRAO et des éditions Armée Recrute, administrateur de la Fédération de l’Art Urbain)
Ces échanges se tiendront sous la modération de Dominique Aris (ancienne cheffe de département de la création artistique au ministère de la Culture et membre d’honneur de la Fédération de l’Art Urbain).
À travers plusieurs temps de paroles, Dominique Aris questionnera notamment l’artiste Nasty sur sa trajectoire et Gautier Bischoff sur la restitution qu’il propose de son parcours, allant des terrains vagues libertaires de Paris jusqu’aux galeries d’art.
Elle demandera également à Gilbert Coqalane d’interroger le Perturbationisme et l’art urbain comme une nouvelle prise de liberté mouvementée.