Les meilleures expositions virtuelles

Depuis le début du confinement, l’équipe de notre partenaire Artistik Rezo cherche les bons plans pour se cultiver à domicile. Retrouvez ci-dessous leurs coups de cœur en termes d’expositions virtuelles, de quoi vous évader encore un peu pendant les prochaines semaines !

1- Découvrez l’exposition “Fantastiche Frauen” à la Schirn Kunsthalle de Francfort, qui présente le travail de 34 artistes surréalistes. Leur point commun ? Être une femme ! Retrouvez notre article ici.

2 – Rendez-vous à la Tate Modern pour admirer la rétrospective consacrée à Andy Warhol ; l’occasion d’admirer et de (re)découvrir le travail du fondateur du mouvement Pop Art, tout en découvrant les événements qui ont rythmé sa vie. Découvrez l’expo d’Andy Wahrol ici.

3 – Vous tournez en rond dans votre petit intérieur ? Changez d’atmosphère et baladez-vous dans le Château de Versailles ! Vous serez vite dépaysés, en plus d’apprendre plein d’anecdotes sur la demeure du Roi Soleil. Faites venir Versailles chez vous !

4 – Depuis plusieurs années, Frida Kahlo est partout, devenue un véritable symbole féministe. Au-delà de son personnage et de son histoire personnelle reprise par Hollywood, sa peinture est incontournable. La plateforme Google Arts & Culture vous propose la plus grande rétrospective consacrée à l’artiste. Admirez le travail de l’artiste mexicaine ici.

5- Voyagez dans le temps et dans l’espace grâce au Grand Palais, qui a adapté virtuellement sa grande exposition Pompéi ! De nombreux documents, vidéos et témoignages retracent le travail des archéologues pour comprendre l’histoire de cette cité. Retrouvez toutes les informations ici.

Si vous êtes encore avides de connaissances et de culture, consultez ici leur sélection de 10 musées qui proposent des visites virtuelles, et ici une sélection d’articles pour toute la culture à domicile !