Dans le cadre du vernissage de l’exposition « Les Amazones », l’artiste KASHINK prend les reines de Fluctuart le temps d’une soirée le mardi 29 juin.
Pour cette soirée l’artiste réalisera une performance en live et animera ensuite un DJ SET. KASHINK sera aussi présente au Bookshop de 18h30 à 19h30 pour une séance de dédicaces de son livre « Premières années à Paris, 2001-2015″, disponible en précommande sur le shop en ligne.
KASHINK
L’une des rares femmes artistes internationales très actives dans l’art urbain. Son travail interroge les codes esthétiques, la définition de l’identité. Que ce soit pour célébrer la diversité ou comme confrontation aux normes sociales, KASHINK se considère comme une militante. Depuis 2013, elle porte une moustache au crayon comme maquillage quotidien. Elle la considère comme une déclaration ainsi qu’une expérience sociologique, créant des conversations aléatoires avec des inconnus sur la beauté, le genre, les normes et la liberté. L’artiste aime l’idée d’une performance constante, peindre d’immenses peintures murales ou expérimenter la peinture faciale, qu’elle développe comme une incarnation des personnages qu’elle peint sur les murs depuis 12 ans.
L’EXPOSITION
8 artistes issus de l’art urbain prennent possession du quai de Fluctuart pour offrir aux visiteurs et passants, une explosion de couleurs entre abstraction et figuration, qui est aussi la mise à l’honneur de la scène urbaine féminine, avec une programmation presque exclusivement féminine. Libres et engagées, ces femmes artistes aux univers très différents dévoilent leur vision d’un monde en perpétuel mutation. Parfois onirique, surréaliste, narratif ou intimiste, elles bouleversent les normes sociales et culturelles à travers leur création.
« Cette exposition est une expression de l’art contemporain riche en références culturelles et identitaires, propre aux origines, engagements et aux vécus des artistes invité.es. Le moment est « enfin » arrivée de se réapproprier l’espace public et de vivre la ville autrement. Pour cette première exposition de la terrasse Fluctuart, les choix d’une programmation majoritairement de femmes s’est fait naturellement. Sans doute, une façon d’apporter une pierre à l’édifice d’un “récit inclusif” de l’histoire de l’art. »
Selon Agathae Montecinos, commissaire de l’exposition.
LINE UP
DRIKA CHAGAS I HYDRANE I JOLENE KISUNE I KASHINK I LORRAINE MOTTI I OLIVIA DE BONA I ROUGE I SAYONARA PINHEIRO I SEBASTIEN PRESCHOUX
À lire également sur Kashink : « Zoom sur le processus créatif de Kashink »