L’EXPOSITION « CIRCUIT COURT » OUVRE SES PORTES VENDREDI 18 JUIN AU HAVRE

CIRCUIT COURT, l’exposition du Collectif 624, ouvre ses portes vendredi 18 juin 2021, à 17h au 1er étage des DOCKS VAUBAN, un espace de 1200 m².

L’exposition est placée sous le commissariat de Cyrille Gouyette (historien d’art, spécialiste de l’art urbain, auteur de Sous le street art, Le Louvre, Ed. Gallimard – Alternatives, 2019). En réalité, Circuit Court est bien plus qu’une exposition. C’est l’écriture d’un modèle vertueux entre des modes de consommation et des procédés de création artistique. Cette exposition scelle un partenariat inédit qui permet la création d’un espace muséal temporaire dédié à l’art urbain-contemporain, au cœur d’un lieu de consommation de masse.

Au travers de Circuit court, les artistes : Jean-Baptiste Perrot, Joachim Romain, Quentin DMR, Ratur et Sckaro du collectif 624 présentera des installations immersives monumentales réalisées avec des matériaux issus des activités du centre commercial. L’exposition évoquera l’origine et la transformation de ces matériaux, et interrogera les mécaniques et les habitudes de consommation de masse.