Relier l’art, l’humain et le fleuve est l’engagement que nous avons pris vis-à-vis de la Ville de Paris et de Haropa Port, dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer la Seine ».
Notre mission est de donner vie à un lieu consacré à l’art urbain, gratuit et ouvert à tous, libre de tout rapport marchand et financier : aucun coût d’accès aux expositions, aux visites et aux ateliers ; aucune subvention publique et aucune vente d’œuvres d’art.
La circularité est au cœur de notre modèle : les bénéfices issus de nos activités bar, restauration et événementiel financent directement cette mission d’intérêt général qu’est le soutien à la création artistique, l’initiation aux pratiques et aux valeurs de l’art urbain.
L’art urbain est par nature engagé, gratuit car visible par tous, dynamique car éphémère, souvent exposé en extérieur et donc fragile. Fluctuart a été conçu comme un terrain de rencontres et d’expressions de ce mouvement, au rythme des éléments naturels, des saisons et des mouvements de l’eau.
Avec les artistes qui nous font confiance et la formidable équipe qui anime Fluctuart, notre volonté est de contribuer à notre échelle à relever les défis sociaux et environnementaux actuels.
En tant que lieu d’accueil, de rencontre et de fête, nous endossons les messages des œuvres que nous exposons, nous fixons des objectifs de réduction de l’impact de nos activités et, nous invitons les visiteurs et nos clients à rejoindre ce mouvement collectif.
Relier l’art, l’humain et la nature, c’est ce à quoi nous nous engageons en tant qu’entreprise à mission.